(Institut des Hautes Études en Gestion de Crise)

Arnaud et Damienne MARION ont fondé en avril 2020 l’IHEGC (Institut des Hautes Études en Gestion de Crise) pour former les dirigeants à la gestion des crises et des transformations avec un objectif de Former pour Transformer. L’Institut est conçu à la façon d’une école de guerre pour les dirigeants.

L’IHEGC a créé un programme IHEGC DECIDEURS destiné aux leaders, qu’ils soient dirigeants, membres de conseils d’administration, Comex/CODIR, conseils en stratégie, avocats ou managers de transition. Ce programme existe également pour des comités de direction d’une même entreprise.

La pédagogie de l’IHEGC est axée sur la conceptualisation, les exemples concrets, des « deep dives » sur des cas pratiques vécus, l’apport d’experts extérieurs de renom (communication de crise, influence, raison d’être, crises sociales, UX et Design Thinking, …) et un « peer-to-peer » où chacun peut débattre et partager ces expériences. Toutes les formations sont assurées par Arnaud Marion.

Les sessions sont en mode « web conférences » pour une meilleure disponibilité de chacun et une optimisation des coûts induits et du bilan carbone (pas de déplacement).

L’IHEGC est également un institut de recherche sur les restructurations et transformations, et prend régulièrement la parole publiquement pour livrer ses analyses sur la situation économique à travers les media.